Plus que 2 semaines

23 03 2020
Partager l'article

Mon cher lecteur,
 
La particularité du Covid-19 est de toucher tout le monde mais de n’entraîner des complications que pour des populations très ciblées.
 
Dans ce cadre, le confinement est une mesure « moyenâgeuse » inutile, selon les mots de Didier Raoult, le désormais célèbre épidémiologiste avec son traitement à la chloroquine.
 
Ne vous laissez pas berner par « La Science » d’Emmanuel Macron et du gouvernement.
 
La science n’a pas de voix, c’est une arène de combat.
 
Didier Raoult disait il y a quelques années : « je ne crois pas en la science mais je la pratique ». Traité de climatosceptique sur un plateau TV, il s’était étonné que le scepticisme et le doute, qualités fondamentales du scientifique soient devenus des insultes.
 
Le masque grotesque de l’autoritarisme
Emmanuel Macron se cache derrière « la science » pour justifier ses décisions, son confinement, et par là même, il la souille. Qu’est-ce que c’est que « la science » d’Emmanuel Macron alors que dans son panel d’experts, le plus prestigieux d’entre eux, s’oppose à ses décisions ? C’est une fiction que sa science, un masque à l’autoritarisme.
 
Il n’existe pas une telle chose que « la science », seule la pratique scientifique existe.
 
Notre adoration du scientisme est mortelle.
 
La science ne se laisse pas adorer, seule son image grotesque à la TV et dans la bouche présidentielle exige votre soumission.
 
Ce week-end, la chloroquine du professeur Raoult a rejoint, avec 2 semaines de retard la grande étude européenne pour trouver un remède au virus.
 
Deux semaines, cela fait combien de milliers de morts ?
 
 
L’absurdité de notre époque
Quel camouflet : souvenez-vous bien mon cher lecteur, qu’un sordide imbécile de journaliste au Monde a commencé par qualifier le traitement à la chloroquine de fake news, que cela s’est même retrouvé sur le site du ministère de la santé pendant 3 jours…
 
Un journaliste du Monde indigent a plus de poids aujourd’hui au ministère de la Santé que le chercheur de référence et une équipe de 800 collaborateurs, extrêmement actif dans son domaine (avec plus de 2 000 publications).
 
Ce traitement a été découvert par le même professeur Raoult il y a 25 ans pour des infections similaires au Covid-19 et il déclare avoir traité environ 4 000 patients sur cette durée : la chloroquine n’est pas sortie du chapeau.
 
Il a appuyé ses affirmations sur cette longue expérience, mais également le retour d’expérience en Chine où la chloroquine a été utilisée avec succès et bien sûr, ses propres expériences : Il ne s’agissait pas simplement d’une « toute petite étude sur 24 patients ».
 
D’ailleurs, nécessité fait loi : Pendant que l’on s’évertuait à faire taire le professeur Raoult, les médecins, eux, se mettaient déjà à utiliser la chloroquine pour des patients en réanimation : il faut voir les journalistes ouvrir des yeux ronds lorsqu’un professeur de médecine leur affirme utiliser DÉJÀ la chloroquine pour ses patients en réanimation. Et pourquoi croyez-vous que Novartis promette déjà 130 millions de doses ?
 
Nous nous serions bien passé de leur aide
Le jour où la grande étude européenne sera finie, ce n’est pas tant les effets secondaires du Plaquenil et de la chloroquine que nous connaîtrons mais la posologie précise et l’association avec le bon antibiotique selon les différents cas et ce ne sera pas grâce aux milliards de l’Europe mais grâce à un scientifique et ses équipes qui auront résisté à la machine à broyer de nos administrations devenues folles et de nos médias devenus machines à propagande décérébrés.
 
Pour doubler la honte, nous sommes également en train de nous rendre compte de la terrible erreur du confinement relevée dès le début par le même Didier Raoult.
 
À la place du confinement, il aurait fallu « diagnostiquer et traiter » dit-il, mettre en place une politique de tests à grande échelle et un confinement localisé uniquement sur les populations à risque.
 
Diagnostiquer et traiter.
Il s’agissait là d’un choix politique et d’organisation : il n’y a aucune pénurie de test, il suffit de s’organiser et c’est d’ailleurs la porte que vient d’ouvrir Olivier Véran hier en annonçant une massification des tests à la fin du confinement. Mieux vaut tard que jamais.
 
Si nous avions fait cela plus tôt, nous nous serions rendu compte d’un certain nombre de choses plus vite : que les enfants qui véhiculent les grippes saisonnières ne véhiculent que marginalement le Covid-19 et que la fermeture des écoles était en fait un coup d’épée dans l’eau.
 
Nous nous serions également rendu compte que le virus restait dans l’organisme 20 jours, c’est-à-dire plus que les 14 jours de quarantaines décrétés au doigt mouillé et donc parfaitement inutiles.
 
Nous aurions appris beaucoup plus vite et aurions pu apporter une réponse bien plus efficace et ciblée.
 
Emmanuel Macron a déclaré, comme tous les autres chefs d’États d’ailleurs, que la France avait les meilleurs épidémiologistes du monde… Dans le cas de la France, c’était vrai, nous avons le chercheur qui a apporté le remède au virus, et je ne parle pas au conditionnel. Son seul tord aura été d’avoir les cheveux longs mais pas de brevet pour enrichir un gros labo.
 
Nous ne l’avons simplement pas écouté, nous avons préféré remettre les clés à un Kouchner boy comme Jérôme Salomon, qui collectionne les prébendes comme Didier Raoult collectionne les données scientifiques et publications. J’ai choisi mon camp.
 
Alors voici ce qui va se passer maintenant.
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ». 
 
J’ai écrit un article complet sur Plus que 2 semaines
 
Cet article est le premier que vos recevrez, IMMÉDIATEMENT en vous inscrivant à L’investisseur sans Costume. Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article